Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 septembre 2020

Pose d'une plaque commémorative à l'entrée de l'atelier de Bernard Lacroix (Musée de Fessy)

 

Mardi 15 septembre 2020
Cette après-midi, nous avons posé, selon la volonté de Jean-Michel, une plaque commémorative à l'entrée de l'atelier de Bernard au Musée.
 
Cette plaque a été commandée et expédiée par Véronica Connors-Lacroix et Anne-Françoise Lacroix. Elle sera inaugurée lors de la prochaine assemblée générale de l'Association des Amis de Bernard Lacroix.
 
Un grand merci aux personnes qui ont pu être présentes aujourd'hui. Un remerciement particulier pour François Lacroix, notre cousin de Perrignier, qui a réalisé la pose avec le soin et la technicité qu'on lui connaît.
 
Nous nous sommes retrouvés ensuite dans le jardin de La Maisonnette pour un verre de l'amitié pris sous l'ombrage des pruniers et des cerisiers.
 
Belle après-midi d'autant plus riche en émotion que ce jour est le jour anniversaire de la naissance de Jean-Michel.
 
Bien à vous.
Jacques Lacroix

20200915_152812.jpg

20200915_152425.jpg

20200915_152758.jpg

Commentaires

Ce weekend est celui des JEP et le Musée est ouvert pour l'occasion. Les visiteurs pourront aussi découvrir la plaque fraîchement installée à l'entrée de l'atelier ! Belle concordance de dates !

Écrit par : Jacques LACROIX | samedi, 19 septembre 2020

Bonjour!
Je suis très heureuse d'apprendre qu'une plaque commémorative a été apposée à l'entrée de l'atelier de Bernard, que j'ai bien connu, tant lui que son atelier. En voisine, amie et artiste moi-même, j'y suis passé plus d'une fois et j'ai monté maintes fois l'escalier accédant à la galerie pour mon plus grand bonheur.
Je regrette juste de ne pas avoir été informée de cette cérémonie qui a sans doute dû être émouvante et à laquelle je me serais volontiers jointe. Je garde un souvenir ému de Bernard et j'ai tableaux, sculptures, livres de lui pour me rappeler tous les bons moments partagés ensemble.
Cordialement,
Chantal

Écrit par : Daumont Chantal | jeudi, 24 septembre 2020

Bonjour Madame Daumont,
Merci pour votre message très touchant.
La plaque a été livrée samedi 12 septembre et nous avons juste eu le temps de la faire poser, sans cérémonie, le mardi 15 septembre, jour anniversaire de la naissance de mon frère Jean-Michel. C'est lui qui en avait eu l'idée et qui en avait rédigé le texte. C'est ce qui explique qu'il ne nous a pas été possible de communiquer avant, ce que je regrette.Quoi qu'il en soit, l'inauguration de la plaque sera peut-être l'occasion de nous rencontrer. Elle aura lieu lors de la prochaine AG annuelle de l'Association. Au plaisir de partager avec vous ce moment et de reparler de mon oncle et de son oeuvre avec vous. Très cordialement. Jacques lacroix

Écrit par : Jacques LACROIX | dimanche, 27 septembre 2020

Je suis heureuse de voir que cette plaque est déjà appréciée!
ANne -Francoise Lacroix

Écrit par : ANne-Francoise | dimanche, 27 septembre 2020

Je suis vraiment heureuse que ce projet ait enfin abouti. C'était en effet un sympathique clin d'oeil à Jean-Michel que de l'avoir installée le jour de son anniversaire.
Je me réjouis de savoir qu'elle sera inaugurée lors de la prochaine AG, excellente idée.

Écrit par : Geneviève | mercredi, 30 septembre 2020

Je ne doute pas que cette plaque restera apposée durant toute la vie de l'atelier,par conséquent même après l'entrée en pleine possession de la Commune (qui me semble, interviendra dans environ 5 ans). Elle revêt tant d'importance pour l'histoire récente du lieu.

Écrit par : Jacques Lacroix | jeudi, 05 novembre 2020

Les commentaires sont fermés.