Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 novembre 2020

1987 Série "Objet du passé, donne-nous ton nom et ton utilité" (Le Dauphiné)

Le Dauphiné 1987 objet du musée_NEW.jpg

 

 

 

Au printemps 1987, Le Dauphiné publia une série d'articles sous forme de devinettes. Les lecteurs étaient invités à reconnaître certains objets de la collection et pouvaient ainsi gagner deux places pour visiter le Musée et un bon-cadeau chaque fois différent (déjeuner dans un restaurant...). C'était une façon originale de faire découvrir le Musée et de réveiller quelques souvenirs chez les lecteurs. Voici l'article de présentation de l'opération. Nous essaierons de mettre en ligne sur notre blog, dans les prochaines semaines, les dix énigmes avec leur réponse accompagnée d'anecdotes.

Jacques Lacroix

Commentaires

Sait-on si cette initiative avait eu du succès ?

Écrit par : Marie Paule | jeudi, 05 novembre 2020

Répondre à ce commentaire

Je ne saurais dire si le succès rencontré était massif mais chacune des 10 énigmes que je présenterai par la suite a eu en tout cas, dans le court délai imparti pour répondre, son gagnant. Il faut dire qu'une récompense plus que symbolique était au rendez-vous.

Écrit par : Jacques Lacroix | jeudi, 05 novembre 2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire