Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 octobre 2020

Salle des ventes ? Jamais !

 

 

 

 

Sans titre-15.jpg

 

 

Lorsque je vivais et travaillais dans le Chablais au début des années 2000, j'eus l'occasion de croiser un jour un commissaire-priseur de la région qui, très vite après les présentations d'usage, me demanda avec insistance de convaincre mon oncle (il avait déjà dû essayer !) de lui confier la vente de quelques unes au moins de ses toiles  : «  Ainsi, il se verra coté sur le marché de l'art  !  ».

Quand je revis mon oncle et lui parlai de cette rencontre, il me fit illico cette réponse irritée et définitive  : «Rien à fiche d'être coté  ! Il peut toujours attendre  !  » (j'édulcore pour les oreilles de nos lecteurs  ! Les termes employés étaient en réalité beaucoup moins châtiés).

C'était aussi cela mon oncle, un homme libre, même à son désavantage. Libre avant tout  !

Jacques Lacroix

 

Les commentaires sont fermés.