Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 octobre 2012

Automne

MIST 20 02 2015 012.JPG

Photographie  de Jean-Michel Lacroix

 

 

 

 

 

La brume se repaît des labours neufs.

 

     On ne sait plus rien ni du ciel, ni du lac.

     Un vol d'oiseaux attise les fumées basses:

     Leur instinct secret les attire d'un été à l'autre.

 

     Moi je reste

     Dans un monde de volets clos,

     De courants d'air

     Et d'arbres figés comme des tombes.

 

     Compagnons passants de la belle saison

     Je ne vous oublie pas.

     Vos profils

     Illuminent la majuscule de mes stances hivernales.

     Les feuilles tombent,

     Mais l'arbre de ma mémoire est en fleurs.

 

 

Bernard Lacroix, Reflets oubliés

Les commentaires sont fermés.