Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 juillet 2013

Prière pour un jour de Fête des Mères

 

NostreDameDeGrasse.jpg

Nostre Dame de Grasse, musée des Augustins, Toulouse





Mon Dieu,

Parce qu'elle s'appelle Marie,

Parce qu'elle "s'en est vu",

Parce qu'elle n'a fait de mal qu'à son chapelet,

Ayez pitié de ma mère.

Faites-lui la lumière plus douce au regard,

L'ombre plus calme à l'esprit,

L'outil plus tendre aux mains...

Aidez-la à me supporter,

A supporter le temps,

A supporter la vie...

Et si un jour elle devait souffrir

Souffrir pour moi,

Souffrir de tout,

Souffrir beaucoup,

Je vous dirais comme vous dîtes

Jadis à Jean l'Apôtre,

Sur le calvaire :

"Prenez ma mère chez vous,

Et aimez-la comme si c'était la vôtre".

Ainsi soit-il !

 

Bernard Lacroix

(Publié le jour du décès de sa maman, notre grand-mère)

JML

Les commentaires sont fermés.