Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 août 2014

A jamais

moulin des esserts

Le moulin des Esserts à Lully

(Photographie Hubert Le Goff)

 

 

 

 

 

J'ai retrouvé le vieux moulin des Esserts

Où nous allions si souvent jouer

Au bord du Foron.

La grosse pierre est toujours là,

Au milieu de la rivière.

Tu t'y asseyais pour rire,

Je riais à mon tour

De ton visage par l'eau déformé.

 

J'ai senti,

Tout à coup,

Quelqu'un qui s'approchait.

J'ai fermé les yeux comme si tu allais

Y mettre tes deux mains et me dire :

– Devine?

 

Il doit rester de la jeunesse

Des choses blotties dans les recoins du temps :

Un bout de robe blanche,

Un ruban défait,

Des miettes de dimanche qui attendent

Que les souvenirs les délivrent soudain

Et qui s'en vont de l'autre côté de la vie,

 

Á jamais!

 

 

Bernard Lacroix, Reflets oubliés

Les commentaires sont fermés.