Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 septembre 2014

Le sentier

 

l'herbier du temps

Mont d'Hermone, juin 2014

(Photographie JN Bart)

 

 

 

 

Je n'ai pas retrouvé le sentier

Qui menait aux granges des bois.

Il faut croire

Que tous ceux qui l'empruntaient

Sont morts.

La forêt avide a repris son bien.

 

Dans mes jeunes années,

J'y laissais inconsciemment mes traces.

Les vaches y paissaient elles aussi :

Là haut,

Leurs cloches rassurantes

Parcouraient les étés clairs.

Il y avait aussi

Des bruits de seaux et d'eau joyeuse...

 

Je pense à vous

Mes amis des sentiers disparus :

Bêtes et gens,

Visages et cornes confondus,

Partis pour l'ultime "remue",

Restés en haut pour toujours.

 

 

Bernard Lacroix, L'herbier du temps

Les commentaires sont fermés.