Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 janvier 2015

Je ne mérite pas le ciel

P1020342.JPG

Photographie JN Bart

 

 

 

 

 

Je sais que je ne mérite pas le ciel

Mais je ne mérite pas l'enfer non plus.

 

Le seigneur me fera une petite place,

Une toute petite place aux limbes,

Ce paradis des damnés angéliques

Où les fleurs sont noires

Et les oiseaux muets.

 

Je me mêlerai aux jeux tristes des enfants avortés,

Á tous ceux à qui on a refusé l'eau sacrée

Clef des joies éternelles.

 

Chassé par quelque petit mort

Je viendrai me jeter éperdument contre sa fenêtre

Y laissant chaque fois

Un peu de la poussière grise de mes ailes!

 

 

Bernard Lacroix, Reflets oubliés

Les commentaires sont fermés.